photo MATHIEU MADENIAN – À PLEURER DE RIRE

MATHIEU MADENIAN – À PLEURER DE RIRE

Oberhausbergen 67205

Le 28/02/2026

Avec un sens inouï de l’autodérision, Mathieu Madenian raconte comment sa vie et ses certitudes ont été bouleversé(e)s par l’arrivée de son premier enfant. Comment concilier son éducation traditionnelle avec la paternité moderne ? Comment expliquer à son fils les concepts de genre, alors qu’il ne maitrise même pas TikTok ? Et surtout, comment ne pas passer pour un boomer largué ? Une plongée dans l’univers tumultueux d’un père nouvellement émoulu qui tente de jongler avec l’absurdité d’un monde au bord du chaos, tout en apprenant les ficelles de la paternité.  

photo CL4VE à la MAL

CL4VE à la MAL

Strasbourg 67000

Le 27/02/2026

CL4VE pour la première fois en concert solo à Strasbourg. Directement du Chili, CL4VE a posé ses valises à Strasbourg au printemps dernier. Il est accordéoniste et porte un projet rap unique. Entre sonorités virevoltantes et textures plus feutrées, CL4VE nous plonge dans une bande son mystérieuse, à l’univers nocturne et envoûtant. A cela s’ajoute un rap tranchant et des mélodies prenantes, interprétés en espagnol (Chili). Dans son nouvel EP “AORA”, CL4VE aborde la question du départ. Entre la nostalgie du pays où l’on grandit et l’enthousiasme de la découverte, “AORA” dépeint le tumulte d’émotions entraîné par le changement. Les places sont limitées, prenez votre prévente sur le lien dans la bio de @cl4vedesolfeggio et dans les commentaires. Lieu: Maison de l’Amérique Latine - 7 rue de la CoursHeure : 19h30Billetterie: dans la bio de @cl4vedesolfeggioDe délicieuses empanadas et des boissonsrafraîchissantes toute la soirée.

photo AI_Lab

AI_Lab

Haguenau 67500

Le 26/02/2026

Le Neuf en 9' : l'actualité de l'IA du mois La pépite du mois : une application pratique Ateliers en parallèle : L'atelier débutants : Atelier pour une première prise en main de l'IA générative : Possibilités et limites de l'IA, bases du prompting, exercices pratiques pour apprendre en s'amusant. Remise d'un "starter kit" pour bien démarrer l'IA. Attention : chacun participe, chacun doit avoir un ordi. La battle : Thème : la fashion week Concours d'équipe pour apprendre à prompter en s'amusant Le banc d'essai : Découverte des agents IA Claude Cowork et/ou le tout nouvau MoltBot Les Travaux pratiques : Nouvelle série d'ateliers de découverte pratique d'applications IA. Attention : chacun participe, chacun doit avoir un ordi. Le Cercle : "Fake News et Deepfakes" Atelier de discussion. Présentation d'exemples concrets de Deepfakes. IA et Education : Discussion et démos sur le thème de l'IA au service de l'éducation et la formation IA et Jeu : Nouvel atelier à confirmer (en cours de constitution) Thème pressenti : créer un jeu vidéo ou de plateau (atelier sur plusieurs séances). Et bien entendu, le Speed Meeting, un petit brise glace sympa pendant le quart d'heure[...]

photo Visite Passion du Climont

Visite Passion du Climont

Maisonsgoutte 67220

Le 28/02/2026

Et si vous preniez le temps de découvrir la confiture autrement ? Nous vous invitons à vivre La Visite Passion du Climont, une visite approfondie et conviviale proposée par Les Confitures du Climont. Pendant 1h30, plongez dans notre univers artisanal : Échanges privilégiés avec notre équipe Histoire de la confiture et secrets de fabrication Découverte approfondie de notre atelier Dégustation commentée de plusieurs confitures Temps pour poser toutes vos questions Un petit pot de confiture offert à chaque participant Cette visite est idéale pour les gourmands curieux, les amateurs de produits artisanaux et toutes celles et ceux qui aiment comprendre ce qu’ils dégustent.

photo 4EME MUR

4EME MUR

Danse - Bal - Cabaret

SCHILTIGHEIM 67300

Du //000 au //099

4ème mur mêle l'espace scénique et l'espace du public, mêle les artistes et leur vie, mêle la danse et la conversation, mêle la forme écrite et celle qui va s'inventer en direct, mêle le spectacle et le temps de rencontre pour ne faire qu'un. Dans ce un, il y a une expérience chorégraphique.La Cie Daruma explore depuis plusieurs années des formats tantôt en salles de spectacle, tantôt en extérieur. Son caractère « tout terrain » est une force de son langage chorégraphique dans les relations développées entre les œuvres et les spectateurs, entre la danse et le sens, entre le danseur qui danse et le danseur qui parle.